4ème Journée : 46-47

CSL Dijon 2-0 AS Beaune
1936-1978.jpg 506750
  27 Octobre 1946  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
VIENOT (53')    
DELION    
  Equipes  
MAITROT   GERBAUT
VAYROU   ?
VANDROUX René   ?
PLASSAT   ?
RICHARD   ?
BEUCIC   ?
VANDROUX Guy   ?
GROSPERRIN   ?
DELION   ?
DURPOIX   BACHELET
VIENOT   UNSER
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
                                                                         Arbitre                                                                         
  M. RAVIOT  

Résumé : 

La technique dijonnaise a pris le meilleur sur l'ardeur beaunoise

Confirmant son récent succès de Sens, le Cercle Sportif Laïque Dijonnais, a, après avoir dominé nettement, battu l'AS Beaune par le score de 2 buts à 0 sur la pelouse du Parc Municipal des Sports. 

L'équipe visiteuse, cependant bien enmenée par Unser, avait attaqué dès le début. Mais la solide défense dijonnaise veillait et rien ne passa, Maitrot arrêta notamment un shoot de l'ailier gauche beaunois, tiré à huit mètres. Les Cerclards prirent alors la direction des opérations et dominèrent pendant tout le restant de la partie. On était cependant arrivé au repos sur le score nul de 0-0. A la reprise, les locaux repartant à l'assaut des buts adverses, Beaune doit concéder de nombreux corners. Sur l'un d'eux, la balle parvient à Viénot qui marque de la tête. Il fallut alors attendre les dix dernières minutes pour voir Delion marquer le deuxième point après une belle reprise de volée. Dès lors, Dijon avait gagné, Beaune assez faible à l'avant ne pouvant inquiéter Maitrot. 

Cette fois, le CSLD a joué en équipe et avec une tactique excellente. Devant les beaunois jouant à grands coups de bottes, Dijon sut maintenir la balle à terre. C'est ce qui fit sa force, notamment contre le vent, en deuxième mi-temps, Richard et Beucic appliquèrent excellemment cette consigne. La défense se montra très sûre et Maitrot fit une bien meilleure partie, annonçant un net retour en forme. L'attaque a, en l'avant-centre Delion, un réalisateur de premier ordre.

Quant aux Beaunois, ils durent à leur excellent gardien Gerbaut de n'avoir pas subi une défaite plus sévère. Bachelet défenseur, rien ne passa. Mauvaise inspiration de le faire passer à l'attaque, puisque c'est à ce moment que les deux buts furent marqués. Bachelet est-il défenseur ou attaquant. Dilemme non résolu pour les dirigeants beaunois. Unser sortit sa partie habituelle et reste toujours le stratège de l'équipe.  

Le très bon arbitrage de M. Raviot de Chalon, n'eut pas l'heur de plaire au public. Il est vrai qu'il lui rendait la contre-partie du geste irrévérencieux qu'il eut envers lui au début de la partie.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020