4ème Journée : 48-49

FC Chalon sur Saône 3-0 CSL Dijon

 

  10 Octobre 1948  
  Stade Garibaldi  
  à Chalon sur Saône (71)  
  XX Spectateurs  
  Buteurs  
MAZUE (40' ; 85')    
ROCHETTE (sp)    
  Equipes  
?   ?
?   VANDROUX René
?   CONREUR
?   ?
?   ?
?   ?
ROCHETTE   ?
MAZUE   ?
?   ?
?   ?
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DUMEE                                                                          

Résumé :

Chalon arrache difficilement la victoire devant le CSL Dijon : 3 buts à 0

Au cours d'une partie jouée en première mi-temps très vite, le FC Chalon a battu le CSL Dijon par 3 à 0 dont un but tiré sur pénalty.

Du coté dijonnais, la défense a fait une superbe partie. Quant à la ligne d'attaque, elle n'a pu faire ce qu'elle a voulu.

Du coté chalonnais, un jeune aillier a fait une partie magnifique. Il s'agit du jeune Mazué qui a marqué deux superbes buts, l'un à la 40ème minute, l'autre à la 85ème minute. Le troisième but des Chalonnais fut un pénalty tirè admirablement par Rochette. On peut dire que si les Chalonnais avaient fait preuve d'une meilleure entente dans la ligne d'attaque, Dijon aurait du se retirer avec un plus lourd score sur les épaules.

Très bon arbitrage de M. Dumée de Tonnerre.

Le Bien Public

Malgré les coups du sort, le CSLD s'est bien comporté à Chalon

La victoire des Chalonnais sur les Cerclards en championnat de Bourgogne (Division Honneur) par le score de 3 à 0, appelle quelques commentaires quant à la façon dont elle fût obtenue.

En effet, il faut considérer que tour à tour, le demi Conreur était durement touché par un coup aux reins au bout d'un quart d'heure de jeu et à la trentième minute, le demi-centre René Vandroux était sérieusement touché lui aussi ; ces deux joueurs exilés aux ailes ne furent plus alors d'aucune utilité pour leur équipe.

Le match avait pourtant bien débuté pour les dijonnais qui dominaient dans l'ensemble et marquaient même un joli but qui leur fut refusé on ne sait trop pourquoi par l'arbitre, qui fut le seul dans le stade à voir une faute. Ce même monsieur, manqua totalement d'appréciation...quant à la 40é minute, il accorda un but aux Chalonnais, alors que le ballon qui avait frappé intérieurement le montant du but en était ressorti. En aucune façon la balle n'avait franchi entièrement la ligne blanche.

Les cerclards ne se découragèrent pas pourtant : la défense fit une partie remarquable et réussit à ne concéder que deux nouveaux buts dont un sur pénalty.

Tous les joueurs dijonnais sont à féliciter pour le cran dont il firent preuve et une défaite obtenue dans ces conditions ne doit pas atteindre leur moral : Ils sauront, nous en sommes persuadés se retrouver pleinement au cours des matchs à venir

Le CSLD

Date de dernière mise à jour : 29/01/2022