4ème Journée : 53-54
Résumé :
Après une partie heurtée et rapide, LE CERCLE A BATTU BEAUNE DE PEU (2-1)
Le temps radieux, la belle affiche avait attiré un nombreux public au coquet stade des Poussots. On peut dire que pour cette première, le public a été conquis par le cadre et la qualité du terrain et des installations sportives. Après un beau lever de rideau où les juniors du Cercle, fidèles à la tradition, on réalisé un carton. Le derby s'est déroulé avec un rythme très rapide et aussi très heurté. La responsabilité en incombe pour une part au pour une part au reférée qui ne sut pas assez "visser" les équipes et laissa trop faire. Fort heureusement Dijonnais et Beaunois se connaissent bien et malgré les coups durs, le jeu ne dégénéra pas. C'est heureux ainsi.
D'entrée Beaune où Mariaux fait une rentrée stimulante pour son équipe, attaque, mais le Cercle se ressaisit vite et malgré le soleil et le vent contraire tient le coup. La facture du jeu est moyenne. Grands coups de botte, jeu aérien et très rapide, où Beaune excelle et qui n'est pas dans la tradition du Cercle qui ne peut imposer son jeu. La mi-temps arriva sur un score nul, chacune des équipes ayant eu ses chances.
Après le repos, Beaune a le soleil de face, mais le vent est tombé. Le Cercle attaque, mais ne joue pas à terre et la défense de Beaune s'en sort. Pour une fois où le Cercle joue à terre et classique, cela lui réussit. Une belle passe de Chapuis arrivée à Georgeon qui centre impeccablement et Beucic marque de la tête. Beaune réagit, mais joue trop brouillon. Une montée hasardeuse de Pernin, qui par ailleurs a bien tenu Mariaux, découvre ce dernier qui dans un centre shoot heureux met le ballon en coin, et c'est l'égalisation. Beaune parait se contenter du nul, mais le Cercle attaque sans relâche, mais son coordination. Les équipes accusent la fatigue et on s'achemine tout doucement vers la fin, qui parait devoir donner un débat nul, lorsque Gomez bien lancé par Georgeon centre devant les buts, Beucic gêne l'arrière beaunois qui loupe, tout le monde cafouille et Beucic finit par loger le cuir au fond des filets. Quelques minutes après la fin. Le Cercle a du mal a récupérer la perte de Cosledan. L'attaque ne se trouve pas. Mais l'équipe a joué avec coeur. Beaune parait mieux que son classement, mais son jeu aérien et dangereux peut lui valoir bien des déboires.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 08/01/2021