4ème Journée : 56-57

CS Sanvignes 2-0 CSL Dijon

 

  07 Octobre 1956  
  Stade Saint Amédée  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
KONCZAK (79')    
DESCHAMPS (88')    
  Equipes  
?   ROY Daniel
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
ROLL   ?
BOLLETOT   ?
MARMORAT   ?
DROUIN   ?
KONCZAK   ?
DESCHAMPS   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. LECOMTE                                                                          

Résumé : 

A Sanvignes, le Cercle a tenu une mi-temps

Sur le terrain de Sanvignes, le Cercle a fait bonne figure devant les redoutables mineurs. Jouant la défense à outrance ils ont réussi à tenir une mi-temps entière et avec un peu plus de chance pouvaient sauver l'honneur. Voici d'ailleurs un aperçu de la partie. 

A la 10e minute, Drouin shoote sur la transversale; à la 13e minute, Roy doit fournir un effort splendide pour détourner un tir de Konczak. On notera également des tirs très appuyés de Marmozat (15e), Bollato (25') et à la 44e minute, un pénalty brillamment stoppé malgré un tir puissant de Deschamps. Et la mi-temps interviendra sur le score de : 0-0

A la reprise, le goal local est le premier alerté mais la balle passe un peu trop au-dessus des poteaux. A la 53e minute, Roll, sur un service de Bolletot, Marmorat, 55e minute voient leurs efforts réduits à néant par le brio du gardien dijonnais. En dix minutes, deux pénaalties sont ignorés par le directeur de jeu puis Konczak shoote de près mais la balle passe de peu au-dessus. Il se montre plus heureux six minutes plus tard et le goal dijonnais ne peut éviter le but. Les Cerclard s'efforcent de remonter ce handicap. Les demis et les inters passent à l'offensive, le jeu devient plus attrayant mais c'est encore Sanvignes, par Marmozat qui se montre le plus efficace et finaleùment Deschamps, deux minutes avant le coup de sifflet final, marque le deuxième but concrétisant ainsi une supériorité manifeste. 

De ce match que Dijon a joué volontaire mais trop sur un système de défense, on peut dire qu'il n'a pas été un des meilleurs qu'on ait vu à Sanvignes. Cependant cette explication sévère entre dijonnais et sanvignards est restée d'un intérêt certain.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 21/12/2020