5ème Journée : 50-51

USC Paray le Monial 1-1 CSL Dijon
Paray 1936-1978.jpg
  15 Octobre 1950  
  Stade ??  
  à ?  
  500 Spectateurs  
  Buteurs  
BOCHER (32')   ? (23')
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
BOCHER   ?
FURTIN   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  M. LABONDE  

Résumé : 

Malgré ses remplaçants, le CSL Dijon à tenu Paray en échec

Cette rencontre, qui s'est déroulée devant environ 500 personnes, donnait lieu à une partie acharnée et émaillée de quelques incidents, dus à une faiblesse de l'arbitrage, en particulier de l'arbitrage de touche, M. Gonda. L'arbitre M. Labonde nous avait habitué à de meilleurs arbitrages de sa part.

Dès le début, Dijon, où manquent R et M Beucic et Milot, en plus de René Vandroux, attaque mais Paray riposte, Furtin se déchaine et, par trois fois, manque de peu le but. La partie est émaillée de coups francs. A la 23e minute, sur hors jeu flagrant d'environ 7 mètres, que l'arbitre de touche ne verra pas. Dijon marque le premier but. Le public se déchaine. Un incident regrettable a lieu, néanmoins pas grave mais qui arrête la partie quelques minutes. Et jusqu'à la fin, l'arbitre ajoutant quelques mauvaises décisions, le jeu est heurté et assez sec, sans toutefois être brutal. Enfin à la 32e minute, Bocher égalise et c'est la mi-temps. 

La deuxième mi-temps verra les deux équipes se serrer de part et d'autre et quelques accrochages ont encore lieu qui ne rendent pas la partie plus belle. Paray ne pourra gagner. Les deux équipes s'en retourneront dos à dos. Tous les joueurs se donnèrent à fond et méritent d'être félicités. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020