6ème Journée : 37-38

FC Dijon 5-0 CS Louhans
   
  07 Novembre 1937  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
RICHARD (5')    
ROUCOTTE (26')    
LEON    
OUEILLE (x2)    
  Equipes  
BRENON   DOUSSOT (cap)
GROSJEAN (cap)   QUILLARD
CARRERA   VADOT
RICHARDOT   FICHET
CAUSSE   BUCHAILLAT
MANZAT   COTTIN
BOCHOT   CABUT
LEON   PETIOT
OUEILLE   BERNARD
RICHARD   BESSONARD
ROUCOTTE   DESBOIS
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. PAVESI                                                                          

Résumé :

Effectuant un net redressement, le FC Dijon l'emporte sur le CS Louhans par 5 buts à 0

Le temps a incité un nombreux public à venir assister à ce match, malgré la double concurrence de la foire et d'une rencontre de rugby. Ce public, qui tend à devenir fidèle, s'enthousiasma de la belle exhibition fournie par les Dijonnais qui s'imposèrent devant une équipe Louhannaise, désorientée et désorganisée par la fougue et la rapidité d'action des locaux. Marquer cinq buts à Louhans n'est pas mince affaire et l'annonce seule du score est la meilleure des références pour le FC de Dijon devant le quel s'ouvre un bel avenir sportif. 

La première mi-temps voyait déja s'affirmer la supériorité locale, traduite par 2 buts, le premier marqué par Richard sur passe de Bochot, consécutive à un corner tiré par Léon, le deuxième oeuvre de Roucaute sur centre de Bochot. Trois buts après le repos venaient souligner l'efficacité de l'attaque dijonnaise, un, marqué par Léon ; les deux autres par Ducillé, tandis que la défense locale enrayait les timides réactions visiteuses. Grosjean se fit particulièrement remarquer dans cette partie de jeu. Causse au demi-centre abattit un très gros travail et fut bien souvent soutenu par ses ailiers. 

Toute l'quipe dijonnaise doit recevoir en bloc des félicitations. Nous en adresserons aussi à Louhans pour sa correction parfaite et nous n'oublierons pas M. Pavesi, directeur de jeu clairvoyant, que nous reverrons encore avec plaisir. 

 

La Bourgogne républicaine

37 38 6 photo
Un avant Dijonnais shoote au but malgré un adversaire


Résumé du Progrès de la Côte d'Or à ajouter

Date de dernière mise à jour : 15/04/2020