6ème Journée : 48-49

CSL Dijon 1-3 CS Sanvignes

 
  07 Novembre 1948  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  500 Spectateurs  
  Buteurs  
VANDROUX Guy (77')   KONARSKI (10')
    SOLTIZIAK (17')
    ? (65')
  Equipes  
BEUCIC André   ?
MILLOT   ?
VANDROUX René   ?
ROBALDO A.   ?
BEUCIC Roger   ?
BEUCIC Marcel   ?
JANARELLY Denis   ?
ANDRETTA   ?
CONREUR   SOLTIZIAK
VANDROUX Guy   ROLL
ESPAGNAC Paul   KONARSKI
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

Sanvignes bat le CSL Dijon par 3 buts à 1

Quelques cinq cents spectateurs garnissent la tribune d'honneur du Parc des Sports de Montmuzard, lorsque débute à 15h05, la rencontre CS Sanvignes- CSL Dijon comptant pour le championnat de Bourgogne Division d'honneur.

Sanvignes est au complet. Du coté Dijonnais on note : A. Beucic, Milot, R. Vandroux, A. Robaldo, R. Beucic, M. Beucic, Janarelly, Andretta, Conreur, Guy Vandroux et le junior Espagnac. Le terrain est rendu très glissant par la pluie qui tombe sans interruption. Le contrôle de la balle est rendu de ce fait très difficile et le jeu s'en ressent. On assiste cependant à de belles passes longues de la ligne d'attaque dijonnaise qui, par deux fois est très près de marquer.

Sur une contre-attaque des "mineurs", la balle va en corner. Roll le tire mal, la balle roule le long de la touche de but et va heurter un montant qui la renvoie à Konarski qui marque le premier but de la partie après dix minutes de jeu.

Peu après, un nouveau corner pour les visiteurs met la défense dijonnaise aux abois. Sept minutes après, à la suite d'une belle combinaison devant les buts dijonnais, Soltiziak marque le second but pour Sanvignes.

Des deux cotés les avants sont très actifs. Ceux de Sanvignes procèdent par passes courtes tandis que les locaux tentent le débordement des lignes arrières par passes longues. A la 20ème minute de jeu, un loupé d'un arrière de Sanvignes n'est pas mis à profit par le tandem Guy Vandroux - Andretta et la balle va en corner. Sur celui-ci, tirè par Vandroux, le minuscule Andretta reprend le ballon de la tête. Alors que le gardien était battu, la balle heurte la transversale et revient en jeu.

On voit, par la suite, la balle voyager d'un camp à l'autre. Plusieurs tirs sanvignards passent à côté de la cage dijonnaise. Et le repose survient sur le score de 2 à 0 en faveur de Sanvignes.

A la reprise, on voit la défense sanvignarde, pressé par les avants dijonnais mettre en corners. Puis, par deux fois, le gardien visiteur intervient in extremis et doit mettre en corner. Sur celui-ci Dijon est très près de marquer.

Le jeu se poursuit, pauvre en belles phases et à la 65 'minute de jeu, sur un corner tiré par Roll, l'intérieur gauche de Sanvignes reprend de la tête et bat imparablement Beucic.

Sanvignes 3 - Dijon 0

Il y a 75 minutes que l'on joue : à la suite d'une belle descente de la ligne d'avants dijonnaise, la balle va à Conreur. Celui ci sprint au but. A deux mètres de la cage, il shoote, mais hélas! Au dessus de la barre.

Le premier but dijonnais

Deux minutes après, Dijon sauve l'honneur par Guy Vandroux sur un beau tir en coin à ras de terre. Dès lors, le jeu devient dur et heurté. Après quelques attaques de part et d'autre, la fin est sifflée sur le score de 3 à 1 en faveur de Sanvignes.

Bien Public

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2020