6ème Journée : 49-50

AS Beaune 4-2 CSL Dijon
506750
  23 Octobre 1949  
  Stade ?  
  à ?  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
PERREAU (13' ; 53' ; 83' ; 84')   BEUCIC Roger (45')
    VANDROUX Guy (66')
  Equipes  
PEREZ   ?
BARDON   VANDROUX René
CRAMETTE   BEUCIC Marcel
RENARD 1   BEUCIC Roger
RENARD 2   ?
MARECHAL   ?
FERRARIS   ?
BORET (cap)   ?
BACHELET   ?
PERREAU   ?
BARLET   VANDROUX Guy
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DUMEE                                                                          

Résumé : 

Le match Beaune-Dijon fut bien ce qu'il promettait : indécis et palpitant jusqu'à la fin. Techniquement parlant, le football pratiqué fut très ordinaire. Les visiteurs se montrèrent particulièrement dangereux sur leurs passes longues et en profondeur. Le jeu fut surtout aérien, le ballon changeant constamment de camp. Le goal beaunois fut le premier alerté et, sur un shoot de très près il ne put que détourner en corner puis, sur un centre de Bachelet, Perreau ouvre la marque pour Beaune à la 13e minute.. Dijon force l'allure, colle littéralement à la balle et, à la suite d'une belle combinaison, la défense beaunoise, prise à contre-pied, ne peut empécher Roger Beucic d'égaliser à la 43e minute. A la mi-temps, Beaune 1, Dijon 1.

Le jeu reprend toujours aussi rapide sans que l'une ou l'autre équipe réussisse à s'assurer un avantage territorial. Boré, qui fit une partie remarquable, botte à suivre, Ferraris contrôle et renvoie à Perreau qui marque, à la 53e minute. Beaune a ensuite un passage à vide et les visiteurs lancent attaques sur attaques. A la 66e minute, c'est Guy Vandroux, qui égalise. A nouveau la partie s'échauffe, les locaux bien enmenés par Bret, rejouent enfin au football. Le résultat ne se fait pas attendre. Des 22 mètres, Boret shoote en force, le balon s'écrase sur la transversale, Perreau qui a suivi, l'expédie dans les filets. Nous sommes à 7 minutes de la fin.  A la remise en jeu, Boret, toujours lui, perce, passe à Bachelet, qui renvoie à Boret et Perreau s'élance et inscrit le 4e but à son actif et à celui de Beaune. La fin est sifflée peu après.

Ainsi l'équipe beaunoise semble en mesure de remonter le courant, le comportement des juniors incorporés dans la ligne d'attaque prouve largement qu'il faut faire confiance aux jeunes. Perreau notamment, à la place d'avant-cente marqua 4 buts, bien préparés, certes, mais enfin, il eut le mérite de suivre constamment le ballon. Il faut toutefois reconnaitre que la ligne d'attaque n'a pas retrouvé son mordant habituel.

La Bourgogne Républicaine

Résumé "Beaune-Informations" à ajouter

 

Date de dernière mise à jour : 12/11/2020