6ème Journée : 52-53
Résumé :
Le Cercle a disposé de Bourbon-Lancy : 14-2!
Ce score fleuve donne une idée de ce que fut la partie : un constante domination du Cercle. Bourbon-Lancy à l'excuse d'avoir eu son avant-centre blessé d'une fracture de la jambe, à la 27e minute, à la suite d'une mauvaise chute alors qu'il disputait la balle à Chapuis. De plus, en fin de partie, peu lui importait le montant de l'addition. Il n'en reste pas moins que sur sa partie d'aujourd'hui, le Cercle bien enmené par le tandem Cosledan-Froelich vaut une bonne classe.
Le Parc des Sports a connu une bonne affluence, malgré le temps incertain. La pelouse était transformée en bourbier tant elle était imbibée d'eau. Sur une patinoire, le Cercle a eu le mérite de faire courir la balle à terre, ce qui, avec des avants incisifs, a causé la perte de Bourbon.
D'entrée le cercle a attaqué et au bout de dix minutes il menait par 3 à 0. Soufflant un peu, les Dijonnais laissaient Bourbon faire bonne figure quand survint l'accident cité plus haut. Le Cercle menait alors par 4-0. Un pénalty à la 30e minute ramenait la marque à 5-1 et à la mi-temps le score était de 10 à 1.
La seconde mi-temps fut sans intérêt, sauf sur la fin. Que voulez-vous que fissent deux équipes pour qui la question était réglée, et à qui l'état du terrain n'inspirait pas l'enthousiasme. Bourbon revint à 10 à 2, puis le Cercle, au petit trot, clôtura un score trop beau pour être vrai.
Il nous faut revoir la formule actuelle du Cercle devant une bonne équipe, mais nous avons idée qu'elle est au point.
La Bourgogne républicaine
Date de dernière mise à jour : 07/11/2020