6ème Journée : 57-58

JO Le Creusot 2-4 CSL Dijon

 

  01 Novembre 1957  
  Stade ??  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
?   CONTASSOT André (8')
PILUDU (88')   OLIVER (31')
    GEORGEON Raymond
    LOCATELLI Jean (72')
     
  Equipes  
?   ROY
?   BEUCIC
?   ?
?   ?
?   OLIVER
?   GEORGEON Raymond
?   LOCATELLI Jean
BOUILLOT   CONTASSOT André
PILUDU   ?
?   ?
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DUMEE                                                                          

Résumé : 

Le CSL Dijon a mieux profité des occasions devant le Creusot

Le CSL Dijon a réalisé une excellente partie devant Le Creusot, qui a le plus souvent joué en dessous de sa valeur. Devant une défense excellente, l'attaque creusotine s'est montrée tiède. La défense également laissait à désirer, la plupart des buts dijonnais sont imputables à des fautes creusotines. Le Creusot domine pendant les 10 premières minutes, donnant l'impression de possibilités d'ensemble plus grandes et mettant à son actif quelques belles phases de jeu sans en tirer profit. A la 10e minute, Dijon réagit, sur attaque dijonnaise, alors que la défense creusotine croyait au hors jeu, les visiteurs ouvrent le score. Trois minutes après, Le Creusot égalise sur coup franc sévère pour Dijon. Le Creusot essaie de construire, Dijon riposte par contre-attaque, et à la 31e minute, les visiteurs obtiennent un deuxième but. Avant le repos, un troisième but est acquis pour Dijon sur centre de l'ailier droit, qui laisse le goal local sans réaction. 

A la reprise, Le Creusot domine pendant 20 minutes sans résultat. Bouillot marque un but refusé pour hors-jeu de position de l'ailier droit. Une attaque dijonnaise amène le quatrième but des visiteurs et Le Creusot parait accepter la défaite, alors que Dijon domine nettement. Le deuxième but creusotin est acquis par Piludu deux minutes avant la fin.

Le Creusot a été battu par une équipe qui a fait une très belle partie. Bien que les circonstances n'aient pas favorisé l'équipe creusotine, Dijon a été plus opportuniste et a mieux profité des occasions. Roy, Beucic, Locatelli, Georgeon sont à citer particulièrement. A l'issue de ce match, le Cercle totalise 3 points et vient s'intégrer au peloton qui occupe le cinquième position au classement avec Le Creusot, Lamarche et l'AJ Auxerre, ces deux équipes n'aynt joué que cinq matches.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 10/01/2021