7ème Journée : 48-49

CSL Dijon 1-1 AJ Auxerre

 
  28 Novembre 1948  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  XX Spectateurs  
  Buteurs  
THOUVENIN (52')   ? (47')
  Equipes  
BEUCIC A.   ?
COURT   ?
CHARLOT   ?
ROBALDO A.   ?
BEUCIC Roger   ?
BEUCIC Marcel   ?
MARQUIS   ?
ANDRETTA   ?
THOUVENIN   ?
VANDROUX Guy   ?
ESPAGNAC Paul   BOULARD
  Entraineurs  
ROBALDO Paul   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DUMAY                                                                          

Résumé :

Le Cerclard Thouvenin arrache le match nul à l'AJ Auxerre : 1-1

Face à l'AJ Auxerre, Paul Robaldo, nouvellement promu entraineur du CSL Dijonnais, équipe première, a tenté "l'expérience Junior"

René Vandroux étant sur la touche, seuls les titulaires Beucic I et II, A Robaldo, Marquis, Andretta et Guy Vandroux avaient été retenus pour former avec cinq juniors, Beucic III, Charlot, Court, Espagnac et Thouvenin, la nouvelle équipe première qui devait rencontrer l'AJ Auxerre. Les juniors, jusque là à l'écart, allaient-il créer la surprise et s'imposer?

On avait tout lieu de le croire lorsque débuta la partie sous la direction de M. Dumay.

Pratiquant un jeu en passes latérales et courtes, très agréable à suuivre, le cercle donne durant les vingt premières minutes de jeu, une leçon de football à ses vis à vis. Ceux-ci apparaissent sous un très mauvais jour et l'on a peine à croire que l'on voit évoluer une équipe classée en division d'honneur. Seul Boulard émerge du lot auxerrois qui est totalement dépourvu d'attaquants et de défenseurs.

Le cercle manquant de réalisateurs et de chance ne parvient pas à ouvrir la marque et le repos survient sur le score nul de 0-0.

A la reprise, on a l'impression que chaque équipe veut marquer et en effet, deux minutes après l'ailier gauche auxerrois bat sans rémission Beucic I qui a plongé, mais trop tard.

Dès lors le jeu devient assez dur; les juniors se tirent très bien des situations difficiles. A la 52' minutes de jeu, sur une contre-attaque dijonnaise, le junior Thouvenin, avant-centre, égalise à la suite d'un mauvais blocage du gardien auxerrois.

Par la suite, maintes occasions sont manquées, soit par le Cercle, soit par Auxerre, malgré les efforts d'Andretta qui distribue à outrance chez les dijonnais, et de Boulard chez les auxerrois, la partie se termine sur le score de un but à un.

L'arbitrage fut très insuffisant.

Bien Public

 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2020