7ème Journée : 53-54

CSL Dijon 2-4 FC Chalon sur Saône
1936-1978.jpg  
  15 Novembre 1953  
  Stade des Poussots  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
GEORGEON Raymond (xx')   GUILLOT (2')
JEANMARD (xx')   POUILLOT (xx')
    MAZUE (xx')
    LOBRETTI (xx')
  Equipes  
GADRIOT   DAUSSIN
PERNIN   DIRY
MILOT   JOSSERAND
CHAPUIS   GUILLEMARD
VANDROUX   BERTHIER
GEORGEON Raymond   JURADO
PASSE   GUILLOT
JEANMART   POUILLOT
BEUCIC   LOBRETTI
CHARLOT   ROTHELLEZ
GOMEZ   MAZUE
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  ?  

Résumé : 

Après une parte intéressante... CHALON a battu LE CERCLE 4-2

Une bonne chambrée garnissait les tribunes du stade des Poussots, dont la couverture est presque terminée. Le sol était souple et le vent nul. La partie fut agréable à suivre et les dijonnais pourraient être satisfaits si le Cercle n'avait pas perdu la partie. Chalon venait tout auréolé de sa victoire sur Sanvignes et il faut reconnaitre que ce succèsa dû être mérité, car son équipe a fait preuve de bonne classe et d'autorité. Toujours sur la balle, jouant vite, attaquant franchement les chalonnais, sont en bonne condition. Le Cercle n'a pas démérité, il a eu le tort de ne pas modifier l'équipe initiale. Les permutations de fantaisie n'ont jamais permis de gagner un match. 

D'entrée, Chalon démarre, joue à fond et dès la 2e minute marque par Guillot. Puis sa pression continue, la balle voyage vite, va au joueur démarqué et le Cercle n'est pas dans le coup. Ce festival chalonnais va durer une demi-heure et Pouillot d'abord, puis Mazué, sur coup-franc, porteront l'avance à 3 à 0. Est-ce l'effondrement du Cercle ? non, car brusquement celui-ci se réveille et tire à son tour le feu d'artifice. Georgeon d'un beau centre, shoote, marque contre le gardien chalonnais géné, puis quelques minutes après, le même passe à Jeanmart qui tire victorieusement. 3 à 2 à la mi-temps, les Dijonnais n'avaient pas perdu tout espoir. 

Le second time fut très équilibré, avec une légère domination du Cercle porté à l'attaque, mais dont les équipiers changeait de place à qui mieux mieux. On vit Passé, demi-centre, Charlot, demi, Beucic, Inter, Vandroux et Pernin monter à l'attaque, bref, tout ce qui ne convient pas à ce petit jeu, où les joueurs ne se trouvaient pas, et pour cause, Chalon opposait une défense farouche et des échappées toujours dangereuses. Sur l'une d'elles Lobretti fut en possession de la balle et eut tout le temps d'ajuster son tir, devant trois Dijonnais qui le contemplaient au lieu de l'attaquer. La balle rebondit sur une touffe et fila au fond des filets. Le Cercle accusa le coup, puis se ressaisit et faillit plusieurs fois marquer. Les deux équipes parurent fort éprouvées par leurs efforts et la fin du match fut pénible à beaucoup.

Chalon, par son allant et sa vitesse a gagné une partie devant une équipe dijonnaise qui ne parait pas au mieux de sa condition. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 29/10/2024