8ème Journée : 38-39

FC Dijon 1-7 RCFC Besançon
  Rcfcbesancon
  30 Janvier 1939  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
GROSJEAN (xx' sp)   GAZELLE (xx')
    'PRUDHOMME (7')
    SCHACHERER (30' xx' xx' xx')
    ? (xx')
  Equipes  
REUILLARD   GENIN
GROSJEAN   HERZOG
VARGAS   SCHEVENEMENT
RICHARDOT   MARTINEZ
ALBERSDOFER   ENEE
MEGAN   HALM
LAMVONTOM   GAZELLE
LEON   YUNG
PADOVANI   SCHACHERER
LEVINE   PRUDHOMME
TSCHENN   MISLIN
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. COUSIN                                                                          

Résumé :

Les footballeurs du RCFC de Besançon et surclassent les soccers du FC Dijon

L'équipe bisontine se présente dans la formation indiquée et à Dijon, Léon joue inter et Padovani au centre. Le coup d'envoi est sifflé à 14h15 et dès le début, on vit bien que Dijon n'allait pas avoir la partie belle. En effet, à la dixième minute l'ailier droit adverse, après une belle combinaison avec son avant centre ouvre la marque par un shoot bolide qui ne laisse aucune chance à Reuillard. 

Peu de temps après, c'est par l'aile gauche que l'offensive se déclenche et un deuxième but, répétition du premier commence à semer la panique dans notre équipe locale. Certes, elle va réagir et venir inquiéter sérieusement le goal bisontin, mais c'est encore sur une contre-attaque, qui prendra de vitesse nos arrières, que Reuillard, pour la troisième fois, ira chercher la balle dans le fond de ses filets. 

La différence de jeu est trop nette pour que l'on puisse garder encore l'espoir d'une victoire dijonnaise et un pénalty, sur faute d'un arrière adverse, semblevenir fort à propos pour réduire le score. Hélas, mal shooté, il est arrêté...et ceci n'est pas pour remonter le moral de nos joueurs. Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux mais la maladresse, dans le tir au but, de leurs avants laissera le score inchangé jusqu'à la mi-temps. 

A la reprise du jeu, il n(y eut plus qu'une équipe sur le terrain. Les joueurs dijonnais couraient après un ballon insaisissable et si, par bonheur, il leur arrivait de l'avoir, ils se montraient incapables de le garder. Aucune balle perdue, par contre, pour les Bisontins dont les passes précises, les feintes de pieds, le démarquage rappelaient un peu la manière professionnelle. Il étaient normal que dans ces conditions, le match se terminât en déroute et un effet, un 4e, un 5e, un 6e, un 7e but vinrent concrétiser la supériorité du RC Franc-Comtois. Il fallut un deuxième pénalty pour que Grosjean sauvât enfin l'honneur et que le match se terminât sur les buts locaux par le score de 7 à 1.

Quatre individualités ne font pas une équipe et Dijon en a fait la triste expérience. On remarquera, par contre, chez les visiteurs le demi-centre et surtout l'avant-centre qui fut le meilleur homme sur le terrain.

Le Progrès de la Côte d'Or

38 39 8 photo
Reuillard, le goal Dijonnais, s'apprête à bondir sur la balle et à la stopper

 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2022