8ème Journée : 47-48
Résumé :
L' AS Beaune enlève par 3 à 0, la première manche du "DERBY COTE-D'ORIEN"
Les score de 3 à 0 en faveur de Beaune est bien à l'image de la supériorité de cette équipe sur celle du CSL Dijon. On doit cependant dire à la décharge de cette dernière qu'elle était privée des services de Viénot et Morice, tandis que René Vandroux, blessé, ne put faire grand chose à l'aile gauche.
Dès le début, Beaune attaque et sa pression sera constante tout au long de la première mi-temps; mais souvent ses attaquent échouent sur un avant-centre inexistant, et aussi sur la défense dijonnaise où Plassat se montra très sûr au poste de demi-centre. Il faudra attendre la treizième minute pour voir une attaque se terminer par un shoot, à côté d'ailleurs.
Dijon n'opère que par échapées, tandis que Beaune accentue sa pression et la concrétise, à la 42e minute, par un tir de Boret qui n'était pas imparable.
En seconde mi-temps, Dijon part à fond, mais son avantage territorial n'est pas récompensé et, après un quart d'heure très agréable à suivre, les Dijonnais ralentissent pour être bientôt débordés par les beaunois qui marquent encore deux fois, tandis qu'un quatrième but leur est refusé pour hors-jeu : l'un fut l'oeuvre de Maréchal par un tir plongeant des 45 mètres, et le second la conclusion d'une très belle attaque par Boret.
Les meilleurs à Beaune furent Chapuis,Renard, Le Berre et la défense très sûr; à Dijon : Guy Vandroux, Marquis, David et aussi le jeune Beucic.
Les Dernières Dépêches
|
Pressé par deux avants Dijonnais,le gardien beaunois Grazziani détourne le ballon du poing. |
Date de dernière mise à jour : 05/10/2020