8ème Journée : 50-51
Résumé :
A Montbard, après une rencontre mouvementée, le CSL Dijon a remporté la deuxième manche
Ce septième match du FCM fur précédé d'une allocution par haut-parleur au cours de laquelle un appel au calme fut adressé au public avec le ferme espoir que ce même public assisterait à un match joué selon les règles du jeu, c'est à dire contre des adversaires et non contre des hommes à mettre sur la touche. La fin du match devait une fois de plus démontrée que certains joueurs du CSLD n'hésitent pas à employer des procédés qui n'ont rien de sportif en tant que football. Ils ont laissé un très mauvais souvenir.
Au cours de la première mi-temps l'équipe montbardoise joua plutôt sur le terrain des visiteurs et menaça souvent sans succès les buts. Néanmoins ce fut Georgeon, de Dijon, qui à la 24e minute ouvrit la marque, puis Tchekoff, de Montbard, sur coup franc riposta à la 35e minute. Le score au coup de sifflet fut donc de 1 à 1.
Jusqu'alors le jeu se déroula normalement. Il y a eut de part et d'autre, malgré un terrain gras et glissant, de beaux essais et de belles réussites.
La seconde mi-temps devait être plus mouvementée et à la 12e minute Dijon obtient son deuxième but par Beucic Roger. Montbard doit subir deux pénalty heureusement sans résultat. A la 30e minute, Girde égalise par une magnifique incursion dans les filets du CSLD. Il semble qu'à partir de ce moment Dijon manqua de correction en différentes occasion. Craignait-il une deuxième défaite à Montbard, peut-être. Enfin, à la 40e minute, les visiteurs trompant la vigilance de Lavault, goal montbardois, marquaient leur troisième but par Robaldo. C'est sur ce score que se termina la partie. 3 Dijon; 2 Montbard.
Pour terminer, je dois signaler que trois joueurs de Montbard, Koscianski, Girde, et Lavault furent victimes de procédés peu amicaux de leurs adversaires, ceux-ci d'ailleurs furent sévèrement avertis par l'arbitre M. Dargère, d'Auxerre, dont la tâche ne fut pas toujours facile. Non, le CSLD ne joue pas le fair-play, du moins pas à Montbard, ce qui est très regrettable. Cependant cette fois le public méritait un autre spectacle car il se montra aussi sportif que possible ne ménageant pas ses applaudissement à ceux qui ont bien joué.
La Bourgogne républicaine
Date de dernière mise à jour : 14/11/2022