9ème Journée : 46-47

CS Sanvignes 6-0 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  22 Décembre 1946  
  Stade ?  
  à ?  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
FISCHER (xx' xx' xx' xx')    
KLEIN (xx')    
KONARSKI (xx')    
  Equipes  
?   DAGOESTINI
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
LAGRUE Emile   ?
?   ?
KLEIN   ?
?   ?
KONARSKI   ?
FISCHER   ?
  Entraineurs  
?   GROSJEAN André
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

Les visiteurs attaquent dès le début, mais ce n'est qu'un feu de paille. La première défense des locaux pare tout. 10 minutes après, le premier corner en faveur de Sanvignes est sans effet. Néanmoins, la défense dijonnaise a fort à faire. Le portier D'Agostini s'avance trop pendant que l'ailier droit sanvignard Fischer ouvre la marque.

Aussitôt la remise en jeu, c'est un exploit analogue que Fisher réédite. Le jeu est toujours vif. Un second corner à l'avantage de Sanvignes ne donne aucun résultat. Les visiteurs voulent se donner de l'air. Un corner ne leur donne cependant aucun résultat et les "Gueules Noires" continuent leur pression que récompense un troisième but de Fischer.

Quelques minutes après, sur une jolie passe de l'inter-droit Emile Lagrue, l'ailier gauche Klein réussit le quatrième but. Les Sanvignards bénéficieront encore d'un corner et deux aux DIjonnais, sans cependant changer le score au repos. 

A la reprise, les locaux sont maitres du terrain. Un joli shoot de Lagrue qui faisait ses débuts, est bloqué par le goal adverse qui est souvent à l'ouvrage. Et un quart d'heure après l'avant-centre sanvignard Konarski, marque le cinquième but. Le demi-gauche visiteur, blessé, doit quitter le terrain. Ce handicap nuit à l'activité des Dijonnais qui, cependant, ne se laissent pas abattre, mais ils devront concéder un sixième but par Fischer.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020