9ème Journée : 52-53

CS Sanvignes 3-0 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  30 Novembre 1952  
  Stade ??  
  à Sanvignes (71)  
  500 Spectateurs  
  Buteurs  
ROLL (3')    
BOUTON (xx')    
KONEZACK (70')    
  Equipes  
?   FICHOT
DESCHAMPS André   VANDROUX René
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
KONEZACK   ?
BOUTON   ?
ROLL   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   DELION
  Arbitre  
  M. COLLOT  

Résumé : 

Le Cercle a été "cueilli à froid" à Sanvignes

Après la victoire remportée par leurs poulains sur le CSL Dijon, les supporters du club des mineurs exultent, puisque leur club prend une avance appréciable au classement. On aurait tort cependant de juger le club dijonnais sur sa performance de dimanche, puisqu'il était privé de 2 titulaires : Charlot et Georgeon. Les remplaçants, bien sûr, n'ont pas démérité, mais la belle homogénéité qui faisait la force de l'équipe dijonnaise lors de ses dernières sorties n'y était plus, et c'est là que réside la principale raison de la défaite des hommes de Vandroux. 

Comme à leur habitude les mineurs partent en trombe et à la 3e minute, Roll, l'avant centre, reprend imparablement un corner. Les Dijonnais ont eu à peine le temps de se ressaisir qu'un mouvement collectif du quintette offensif local aboutit à un échange de balle Roll-Bouton, et ce dernier dans un angle extrêmement fermé marquera le second but sur lequel Fichot ne pouvait rien. Non démoralisés par ces deux coups du sort, les Dijonnais essayeront de réduire la marque, mais leurs assauts se briseront sur une défense d'où émerge André Deschamps et qui ne laisse rien passer. Le tableau d'affichage restera inchangé jusqu'au repos. 

A la reprise, Sanvignes domine et trompera une toisième fois la défense dijonnais à la 70e minute, par Konezack qui battera Fichot d'un tir des 20 mètres. Et, malgré une assez nette supériorité territoriale des locaux, le score restera inchangé jusqu'à la fin. Il convient de citer particulièrement le goal dijonnais Fichot, qui ne put absolument rien sur les trois buts qui lui furent marqués, avec lui René Vandroux qui jouait demi-centre, s'est montré le meilleur homme de son équipe en sauvant des situations désespérées. 

L'arbitrage de M. Collot, de Tonnerre, donna satisfaction aux deux équipes.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 07/11/2020