Histoire 15

15. La construction du haut niveau

Pour la saison 2012-2013, synonyme de retour en L2, les deux partants sont remplacés respectivment par Olivier Dall'Oglio (ancien adjoint et responsable du centre de formation) et Olivier Delcourt (ancien président du conseil de surveillance). Sébastien Perez arrivé en cours de saison précédente conserve son poste de directeur sportif.

Les années qui suivent sont placées sous le signe de la stabilité avec un effectif très peu modifié. Lors des deux premières saisons (2012-2013 et 2013-2014) depuis sont retour en L2, le DFCO termine en haut de tableau sans toutefois pouvoir prétendre à beaucoup plus. La saison 2014-2015 quant à elle est beaucoup plus intéressante. Leader ou sur le podium une grande partie de la saison, les dijonnais échouent au pied du podium à cause d'une deuxième partie de saison assez compliqué. Cette fin de saison marque la fiin d'un cycle avec de nombreux départs de joueurs cadres.

Il faut désormais reconstruire afin de retrouver l'élite. Le mercato permet le recrutement de joueurs d'expérience tout en maintenant la politique du club vis à vis des joueurs jeunes. La mayonnaise prend bien et le DFCO caracole en tête ou sur le podium lors de l'ensemble de la phase aller. Rapidement eliminé des deux coupes nationales, le DFCO réalise un parcours retour encore plus impressionnant et reste invaincu 15matchs. Les Dijonnais se détachent alors en tête du championnat et seul Nancy parvient à suivre le rythme. Au soir de la 34ème Journée, grâce à une victoire à domicile face au Paris FC, les dijonnais s'assurent la montée en Ligue 1 qu'ils retrouveront après 4 belles saisons de L2.